Portes ouvertes atelier.

Pour la 8 édition des Portes Ouvertes Ateliers des artistes de Woluwe St Lambert, je vous accueille chez moi le temps d’un week-end, les 6 et 7 octobre prochains, de 11h à 18h.

C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres artistes au gré de vos envies sur le parcours de la commune. Vous serez peut-être séduits par l’un ou l’autre d’entre eux.

Vous trouverez le programme complet avec le plan des ateliers sur http://www.wslpoa.be

 

 

 1092087144

J’expose également trois tableaux à la Médiatine.

 

 » 76 artistes présenteront leurs œuvres une semaine entière dans le magnifique cadre de la Médiatine, juste à côté du Château Malou complètement rénové.

 55 artistes vous recevront soit chez eux, soit dans leur atelier le temps d’un week-end. Ce sera pour eux et pour vous un temps d’échange, de dialogue et de bonheur devant leurs créations.  

Ce sont des professionnels, des amateurs, des peintres, des sculpteurs, des céramistes, photographes, une miniaturiste,  des graveurs, des disciplines japonaises, des plasticiens… »

 

INVIT RECTO 25 Jl

 

D’autre part, je ne résiste pas à l’envie de publier le résultat final du tableau que j’ai réalisé pour le jardin du Pli du Soleil.

Michel a installé le tout sous la pergola de la maison.

 

 

 

 

 

 

Il semblerait que Jolas apprécie son double 😉

Haendel, quant à lui n’a pas encore assimilé !

 

 

Je suppose que la glycine va venir compléter le tableau au fil des années, connaissant la fougue de la belle plante !

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à visiter le blog de Bernadette et Michel.

http://www.leplidusoleil.fr

 

 

 

Publicités

12 commentaires sur “Portes ouvertes atelier.

  1. Ce serait un gros plaisir de répondre à cette invitation, si ce n’était pas si loin… oui je sais, tu m’diras « et quand tu vas au Maroc, c’est pas loin ? »
    Effectivement, mais j’ai un problème: ma voiture ne veut pas aller dans le nord !
    Elle a peur d’avoir le bifluoreur bismuthé gelé et des engelures à la roue de secours, ce qui poserait un grave problème en cas de crevaison sur un glaçon pointu.
    Ceci dit, ton tableau dans le jardin est superbe et du plus bel effet, comme d’hab…
    Bisous bisous

    J'aime

  2. Plusieurs fois par jour, je peux admirer votre tableau. Il s’en dégage une ambiance poétique et une grande harmonie que j’apprécie beaucoup.
    P.S. : l’emplacement que nous avons choisi sous le préau le met à l’abri des intempéries. De l’autre côté de la maison, ce sont les chattes en costumes du temps jadis qui trônent sous la pergola. Depuis 2014, la représentation de Dièse, notre première damoiselle, est toujours en excellent état.

    J'aime

  3. Laurence bonjour, merci pour cette invitation. Il y a 2 ans vous aviez également ouvert votre atelier. C’est une belle idée et quel bonheur cela doit être d’être dans votre paradis.
    J’espère que vous recevrez beaucoup de visites et même si nous ne pouvons venir vous visiter nous serons la par la pensée.
    Bravo pour le tableau du pli du soleil. Il est fantastique.
    Bon samedi Laurence.

    J'aime

  4. dommage que cela soit si loin, sniff j’adorerai voir toutes tes oeuvres, il est époustouflant ton panneau, j’avoue que je suis ébahie, chapeau bas l’artiste. j’avoue que ce n’est pas facile de croquer autant de gens d’un coup, il faut aller à l’essentiel , finir le dessin quand les gens sont partis et bien observer les tenues pour les finaliser ensuite. j’ai aimé ce challenge, je referai peut être un groupe une autre fois, on verra. bises.celine

    J'aime

  5. Viens passer quelques jours chez moi , il y a plein de place pour dormir ! et puis on dessinera ensemble ! mon atelier n’est pas grand mais tu dois pouvoir caser un crayon et un bloc de feuilles 😉
    De Mont de Marsan, allez …. que 950 km à tout casser ? !
    Quand j’étais en arts appliqués en humanités, j’avais un cours de croquis de personnages, j’aimais bien. On posait chacun à notre tour et on dessinait au crayon. Tous les cours étaient super chouettes, j’ai appris à faire de la sérigraphie et on créait des affiches publicitaires, de très bons souvenirs. Sauf une prof que je n’aimais pas car avec elle, c’était la glande totale et ce qu’elle proposait m’ennuyait prodigieusement, elle m’a en partie démolit mes études.

    J'aime

  6. Bonjour Laurence,
    C’est une belle idée d’ouvrir la porte de ton atelier. Bien-sûr, je suis bien trop éloignée mais cela aurait été un plaisir. Je te souhaite une belle journée et des bonnes rencontres.
    Que c’est beau ce grand tableau. Je suis en admiration et j’imagine que l’on peut rester très longtemps à l’admirer. Tant et tant De mignons détails. Mais résiste t-il aux intempéries ? Le soleil surtout, la pluie et l’humidité ? Félicitations pour ta créativité. Belle première semaine d’Octobre.Bises Laurence

    J'aime

  7. je suis juste trop admirative devant le panneau du Pli du Soleil, et avec la belle Jolas devant. Parfait. J’habite trop loin pour venir à cette expo, je vous souhaite plein succès.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s