Douglas et sa cour.

Douglas, c’est le bon pote par excellence.

Il possède une  » cour  » assez large dans son bois préféré. Très courtisé par ces « dames », le Retriever aime de temps à autre se laisser aller à quelques jeux.

Mais selon l’envie du moment, il ne faut en aucun cas se laisser envahir par  des sentiments trop fougueux… quoique parfois, il a ce grain de folie qui me plaît bien.

Voici Lola le Berger Allemand, toujours très envahissante et fougueuse, avec la balle dans la gueule. Neige la belle Suisse, Berger de son état, est plus réservée. Enfin avec Douglas, car Lola est sa meilleure alliée pour faire les 400 coups !

 

doug et ses potes0002
Lola , Neige et Douglas, croquis crayon d’après une photo de Marta.

 

P1250506
Ugolin n’est jamais bien loin quand je dessine !
Publicités

11 commentaires sur “Douglas et sa cour.

  1. ah, il est plein d’énergie Douglas, j’ai vu cela quand vous êtes venus à la maison, avec Aria ils ont démarré au quart de tour….j’aime ton croquis, vas tu en faire une toile plus « finalisée »? j’ai publié le nouveau sujet de mon défi au cas om tu aies le temps. bises.celine

    Aimé par 1 personne

  2. A Céline :
    Douglas est assez dynamique en effet ! C’est intéressant de voir les relations entre tous les chiens. Il y en a beaucoup dans le bois derrière chez moi car on peut les laisser courir sans laisse. Il ne joue pas ( plus ) systématiquement avec tous les chiens mais quand il a une affinité avec l’un ou l’autre, ça déménage ! Il va avoir neuf ans en août et maintenant, il sélectionne ses copains de jeu 😉 mais il reste toujours fair play, il a un caractère en or. Juste pour la bouffe où là, c’est infernal !
    Je ne sais pas si je vais en faire un tableau,…. peut-être….c’est selon mes envies 🙂 je fais beaucoup de croquis au crayon très rapidement pour le plaisir du trait, j’adore !
    Je vais voir pour ton défi…. bises !

    Aimé par 1 personne

  3. Un bien joli croquis d’une belle bande de pot canin, longue vie a eux.
    Reconnu tout de suite la forme du berger allemand (les autres aussi, un berger et un patou), tu as vraiment du talent.
    Un gros câlin a Douglas et a la belle qui surveille.

    Aimé par 1 personne

  4. Il est vrai que j’ai une grande passion féline mais tu sais, depuis que je partage mon quotidien avec Douglas ( bientôt neuf ans ) je me suis découverte une vraie attirance pour les chiens. Je devrais sans doute revoir mon texte de présentation dans la colonne de droite qui est assez ancien 😉

    Aimé par 1 personne

  5. C’est bien vrai que les deux, canins et félins, ont de quoi séduire: si différents et si attirants, chacun dans leur rôle et leur spécialité…. Je n’ai jamais eu que des chats par facilité, depuis 1981, mais dès que je suis en contact avec un toutou je craque tout autant et lui prodigue caresses et bisous… ❤ J'ai heureusement des amies qui en possèdent, et alors je me rattrape 🙂 Idem pour Gilbert, mon frère et parrain adoré ❤ qui, tout au long de sa vie à Hong-Kong (1966-1994), n'eut que des chats, et non des moindres, mais qui termina son existence en Australie (1994-2011) avec son cher Ben, caniche royal blanc, d'une grande intelligence et d'une affection sans limites…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s