Le chat et la rose.

L’histoire débute avec un cadre magnifique déniché en brocante.

Une petite restauration s’impose et une nouvelle dorure pour lui donner un aspect décent.

20240608_210248

Je décide alors d’y composer un tableau Pop-Up.

Mes tableaux Pop-Up, ce sont des tableaux en relief composés de plusieurs plans successifs dans un caisson de bois.

20240608_210259

Ce qui va donner vie à l’ensemble, ce sont les éléments du décor en bois découpé qui se superposent pour composer le tableau.

20240608_205031

Voici le dernier en date….

20240608_205012

Dimensions du tableau avec cadre : 40 cm / 50 cm.

Tableau intérieur : 28 cm / 37 cm.

20240608_204752

Un renseignement sur mes tableaux ?

Il suffit de m’écrire un petit mot gentil auquel je me ferai un plaisir de répondre avec la plus grande attention !

Bon dimanche à tous !

10 commentaires sur “Le chat et la rose.

  1. Waouh, il est superbement magnifique ce tableau en 3D !

    Dis-moi, j’voudrais bien savoir si tu respectes les 35 heures par semaine… à la vitesse où tu accumules tes créations ! 😁

    Bisous et un grand bravo mérité !

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe écrin pour ce joli rouquin ❤ Le cadre est somptueux et le minou ne l’est pas moins ! Aah si j’avais plus de murs… Bon W-E Laurence, bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Je découvre, c’est vraiment la première fois que je vois un tableau en 3D. C’est grandiose et merveilleusement beau. En réel, ça doit être beaucoup plus beau.

    Quelle tendresse dans son regard posé sur la Rose et sa bouche…

    Je vais me répéter mais c’est magnifique et j’aime énormément.

    J’aimais beaucoup réparer les cadres comme celui-ci.

    Bonne soirée à vous Laurence.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci !
    Pour la petite histoire autour de ce genre de tableaux, j’ai un jour récupéré, sur la poubelle au coin de ma rue, un cadre en stuc doré dans lequel était monté un caisson en bois. J’aimais le cadre et j’ai l’ai stocké dans un coin dans l’idée d’en faire quelque chose un jour….
    Et puis, un jour, j’ai eu l’idée de faire un genre de tableau avec des panneaux de bois découpés à l’intérieur de ce caisson. Le tableau Pop-Up est né !
    Depuis, j’en ai créé toute une série dans cet esprit de création et c’est franchement amusant à faire !
    En photo, ça ne donne pas l’effet escompté. C’est beaucoup plus beau en vrai en effet.
    Vous pouvez en découvrir d’autres dans la catégorie tableaux Pop-Up en cliquant dans la colonne de droite.

    J’aime

Laisser un commentaire