La salamandre – Projet destiné à un futur tatouage.

Voici un projet – étude destiné à la réalisation d’un futur tatouage.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

P1130241.JPG

 

Une salamandre est un petit amphibien très sympathique à la peau noire et aux taches jaunes.

 

 

Ces sympathiques amphibiens ont beaucoup souffert de la stupidité de l’homme qui au moyen âge les associait aux démons à cause de leurs peaux noires et jaune vif, et surtout à cause des réactions du liquide qu’elle sécrètent sur l’organisme humain.

C’est en remarquant que la salamandre pouvait résister à la chaleur sans comprendre que c’était grâce à sa substance que l’on a commencé à raconter toute sorte de sornettes.

Au moyen âge, on inventait des histoires bizarres sur ces gentils batraciens. On racontait qu’ils pouvaient traverser un feu sans se brûler et même l’éteindre. Ces croyances stupides ont occasionné à cette époque des scènes d’une rare cruauté.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Petit croquis préalable au crayon car elle doit avoir des taches bien spécifiques représentant des initiales.

Vous remarquerez au passage que ce petit amphibien possède cinq doigts sur les pattes arrières et quatre doigts sur les pattes avants.

 

P1130243.JPG

 

Notre salamandre sera noire et bleue turquoise et sa queue légèrement transformée puisqu’elle doit symboliser l’infini.

A partir de mon croquis, je suis donc passée aux couleurs voulues avec les pastels secs sur papier velours.

 

P1130237.JPG

 

 

P1130232.JPG

 

 

5 commentaires sur “La salamandre – Projet destiné à un futur tatouage.

  1. Laurence,
    Quelle drôle de petite bête victime de la stupidité des gens.
    En tout cas, merci de l’avoir réhabilité.
    Tout comme votre tableau, le tatouage sera très beau.
    Bon samedi

    J’aime

  2. Bonjour Laurence,
    Cela change beaucoup de ce que tu fais habituellement.
    Cette petite salamandre est très artistique.j’aime les couleurs et le tatouage sera beau.
    Bonne fin de semaine à toi et ton petit monde. Bises

    J’aime

  3. Je ne suis pas fan des tatouages mais je reconnais que les tatoueurs font un travail formidable.
    Dans ce cas précis, il aura sans doute une bonne base pour la composition demandée.

    J’aime

  4. Et bien , la personne qui arborera ce tatouage pourra le montrer sans honte aucune, ( à moins que le tatoueur ne rate son coup hipss) loll
    à part ça la dessinatrice a fait un superbe travail ,
    quant aux salamandres, j’en ai vu de près et bien en vie, ( vive les Ardennes loll)
    vi les bestioles avaient trouvé le moyen de se mettre à l’abri dans une cave un rien humide et bien fraîche ( vive nos maisons en pierres du pays )
    n’empêche que la bestiole est superbe
    bisous
    chouppi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.